Help-Computer Index du Forum
Help-Computer Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cliquez ici pour être redirigé vers pcdunet.com

accélérer le démarrage de windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Help-Computer Index du Forum -> Help -> Astuce & tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leptitprogrammeur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

Un truc tout bête pour accélérer le démarrage de Windows quand le bureau s'affiche c'est défois lent avant que les icônes du bureau n'apparaissent.
Manipulation:
-Aller dans démarrer
-Tous les programmes:
                                  -démarrage et supprimer tout se qui ne vous sert pas.
Et voilà si votre ordinateur ne va pas plus vite faite une défragmentation.
Manipulation:
-Aller dans démarrer
-Tous les programmes:
                                 -Accessoires:
                                                    -outils système:
                                                                          -Défragmenteur de disque.
Et si votre ordinateur persiste c'est que c'est le moment du grand nettoyage de printemps. Faites donc un nettoyage de disque.
Manipulation:
-Aller dans démarrer
-Tous les programmes:
                                 -Accessoires:
                                                    -outils système:
                                                                          -Nettoyage de disque.
Pour ce qui si connaisse un peu mieux il faut attaquer à la source aller dans le disque dur désinstaller les logiciel inutile et comme certain laisse une trace de leur passage supprimer le dossier si il n'est pas parti avec la désinstallation.

Ou alors si pu rien ne vous plaît sur votre ordinateur supprimer le dossier Prgram Files du disque dur, redémarrer votre PC et au démarrage inséré le CD d'exploitation formater le Disque dur grâce au CD et voilà tout votre ordinateur tourne comme neuf.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lexdu53
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:20 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

Moi je ferai aussi un petit coup de CCleaner.

leptitprogrammeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:40 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

Oui mais sa c'est quand on tien pas trop a ses fichiers parce que moi je l'avait, j'ai essayé et sa me supprimé tout mes dossiers. Alors peut être que je ne savais pas m'en servir je n'en sait rien.

leptitprogrammeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:44 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

J'ai trouver d'autre moyen je les essayerai:
Avec msconfig
1) Ouvrez le menu démarrer,
2) Cliquez sur exécuter,
3) Tapez msconfig (ce programme permet, comme son nom l'indique, de configurer Microsoft Windows)
4) Confirmez en pressant Entrée
5) Dans le fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet démarrage. C'est la liste des programmes qui sont actifs au démarrage.
6) Décochez toutes les cases sauf votre antivirus et votre pare-feu.

Les noms des processus ne correspondent pas exactement aux noms commerciaux.
Si vous voulez savoir à quoi correspond un processus, regardez : http://www.generation-nt.com/processus/

Note : Vos programmes seront toujours accessibles mais ils sont inutiles au lancement de votre pc.
Avec bootvis
Microsoft a lancé un programme qui permet facilement d'optimiser son démarrage:
Voir l'astuce correspondante dans la FAQ : Windows : Accélerer le démarrage avec bootvis
Désactiver la date de dernier accès
Si vous utilisez des partitions en NTFS, il existe une astuce simple pour accélérer les accès disque:
Désactiver la date de dernier accès
Supprimer le logo Windows au démarrage
Vous pouvez accélérer sensiblement la vitesse de démarrage de Windows XP en désactivant le logo de boot.

Pour cela :
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés.
  • Dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. :
  • Cliquez sur le bouton Modifier de la rubrique Démarrage du système :
  • Le fichier boot.ini s'ouvre dans le bloc-notes.
  • Ajoutez alors le paramètre /noguiboot à droite juste après le paramètre /fastdetect, avec un espace entre les deux :
  • Fermez le fichier boot.ini en enregistrant la modification (fichier -> enregistrer).
  • Redémarrez votre ordinateur, le logo Windows avec la barre de chargement a disparu...

Remarque : Pour retrouver le logo, il suffit de refaire la manipulation et de supprimer le paramètre /noguiboot dans le fichier boot.ini.
Quelques liens
Votre PC devrait déjà être plus rapide, si ce n'est pas le cas, visitez ces liens:

lexdu53
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

Attention modifier les paramètres du msconfig c'est risqué car au démarrage de Windows il y a des programme à ne pas désactiver(programme système) ces programme son indispensable...
Mais vous pouvez désactiver les programme comme Windows live messenger qui ne sont pas du tout importants.
Et pour ccleaner lors du nettoyage attention à se que vous faite car le programme supprime les historiques et autres si vous ne décocher pas certaines cases.

leptitprogrammeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:41 (2010)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows Répondre en citant

Pour msconfig  j'ai essayer vous pouvez désactiver tous les logiciel qui sont dans C:/Programme files normalement vous ne courez aucun risque je les fait.
MAIS SURTOUT NE DESACTIVE VOTRE ANTIVIRUS ET VOTRE PARFEU!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: accélérer le démarrage de windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Help-Computer Index du Forum -> Help -> Astuce & tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation